Entreprises, Industriels, syndicats professionnels, ... Ils font tous confiance au programme PEP ecopassport® et expliquent pourquoi :

 

Nicolas ZEHNDER, responsable environnement du groupe Socomec

Que représente la démarche environnementale chez Socomec ?

Socomec a pris conscience assez tôt de l’importance des enjeux environnementaux et s’investit depuis 5 ans dans l’association PEP Ecopassport à travers la publication de fiches PEP.Aujourd’hui, nos clients sont de plus en plus demandeurs d’informations fiables sur notre performance environnementale. Par ailleurs, la législation nous oblige également à une communication de plus en plus transparente et objective. Dans ce contexte, les déclarations environnementales ont pris une place stratégique dans l’entreprise.

 

Quelles sont vos missions ?

Mon rôle est de surveiller et identifier en amont les évolutions impactantes des référentiels environnementaux. En transversal, j’assure la bonne prise en compte de ces évolutions par les services opérationnels de l’entreprise.Il s’agit d’un double challenge car il faut constamment être à jour dans un contexte très mouvant et évolutif tout en accompagnant les différents métiers de l’entreprise dans le changement.

 

Quelles sont vos priorités et perspectives d’avenir?

Nous avons pour objectif que nos principales gammes de produit disposent d’un PEP certifié conforme au référentiel Ecopassport. Pour ce faire, nous déployons progressivement la compétence PEP dans nos différents bureaux d’étude. Plus globalement, nous nous impliquons activement dans l’internationalisation du programme PEP Ecopassport et dans l’initiative européenne PEF (Product Environmental Footprint) qui vise à cadrer via une spécification européenne les règles de réalisation et le contenu des PEP d’onduleurs.

Companies, Industrials, Professional associations , ...All of them trust the PEP ecopassport® program and explain why :

 

Nicolas ZEHNDER, environment manager of the Socomec group:

What does environment mean to Socomec?

Socomec became aware quite early of the importance of environmental stakes and has been involved for 5 years in the PEP Ecopassport association through the publication of PEP. Today, our customers are increasingly demanding reliable information about our environmental performance. Furthermore, regulations also require us to a more transparent and objective communication. In this context, environmental declarations have taken a strategic position in the company.

 

What are your missions?

My role is to monitor and identify high impacting evolutions in environmental regulations and standards. In a transversal organization, I ensure the proper taking into account of these changes by the operational departments of the company. This is a double challenge because I have to be constantly aware of the latest evolutions in a highly changing context whilst at the same supporting the various divisions of the company in implementing changes.

 

What are your priorities and plans for the future ?

Our target is to have a PEP Ecopassport certification for our main product ranges. To do this, we progressively deploy the PEP competence in our various engineering offices. More generally, we are actively involved in the internationalization of the PEP Ecopassport program and also in the European initiative PEF (Product Environmental Footprint) which aims to give a framework to UPSs environmental declarations via European harmonized rules.