Créé en 2000 à l’initiative des industriels du chauffage au bois et de l’ADEME et géré par le Syndicat des Energies Renouvelables, Flamme Verte labellise tous les appareils de chauffage au bois indépendants ainsi que les chaudières domestiques manuelles et automatiques. Désormais membre du programme PEP ecopassport®, ce label volontaire renforce plus que jamais son engagement dans la normalisation des produits du secteur.

3 questions à Axel Richard, Responsable du Label Flamme Verte

Reconnaissance européenne de l'association PEP ecopassport comme membre permanent du sous-groupe Environmental Footprint (EF)

Actualités

L’ensemble des projets présentés par l’Association P.E.P. sont retenus dans l’appel à accompagnement lancé le 2 Décembre 2019 par l’Alliance HQE-GBC avec le soutien financier de l’ADEME. Un dispositif destiné à encourager et à intensifier la création de nouvelles déclarations...

Où en sommes-nous dans notre compréhension de la RE2020 et son application à travers le programme PEP ?
Un atelier de travail organisé en deux parties pour nous permettre d’échanger sur les données manquantes et les moyens de les obtenir et les utiliser.
1ère partie : inventaire...

PCR / PSR

Le 4 Mai 2018

Six nouveaux PSR sont désormais disponibles pour élaborer des PEP sur différents équipements du génie climatique : chaudières, pompes à chaleur, chauffe-eau, radiateurs, ventilation et unités terminales de confort. Ils ont été élaborés en collaboration avec les principaux fabricants du marché regroupés au sein d’Uniclima. Des dispositions spécifiques ont été définies pour répondre aux besoins de l’expérimentation E+C- pour les bâtiments neufs français qui préfigurent la future réglementation environnementale 2020 dite « RE 2020 ».

Created in 2000 at the initiative of the wood heating industry and ADEME and managed by the Renewable Energy Syndicate, Flamme Verte labels all independent wood heating appliances as well as manual and automatic domestic boilers. Now a member of the PEP ecopassport® program, this voluntary certification label strengthens more than ever its commitment to the standardization of these products in the sector. Meeting with Axel Richard, in charge of the administrative management of the label.

3 questions to Axel Richard, Head of the Flamme Verte Label

European recognition of PEP association as a permanent member of the Environmental Footprint (EF) sub-group

News

All the projects submitted by the P.E.P. Association are selected in the call launched on December 2, 2019 by the HQE-GBC Alliance with the financial support of ADEME. A scheme to encourage and intensify the creation of new collective environmental declarations:

•    2 PSR...

Where are we in our understanding of RE2020 and its application through the PEP program?
A workshop organized in two parts to allow us to exchange on the missing data and the means of obtaining and using them.
1st part: inventory of existing and missing PEP by batch and technical...

PCR / PSR

May 4, 2018

Six new PSR are now available to provide PEP on different HVAC products as boilers, heat pumps, water heaters, radiators, ventilation and comfort units. They were developed in collaboration with the main manufacturers grouped within Uniclima. Specific provisions have been defined to meet the needs of the French experimentation E + C- for new buildings that prefigure the future Environmental Regulation 2020 called "RE 2020".